Présentation

Photos

Le cabinet vous accompagne (particuliers, collectivités, personnes morales de droit privé) dans l’ensemble des domaines du droit public (et, notamment, en droit de la fonction publique, droit de l’urbanisme, droit de la domanialité et droit des étrangers) ainsi qu’en droit de la copropriété.

Son activité se développe tant en conseil qu’en contentieux et permet ainsi un accompagnement complet, préventif ou judiciaire s’il s’avère nécessaire.

 

Avocat à la cour, Bruno Roze dispose d’une solide compétence en droit public.

Après un cursus complet au sein des universités Panthéon-Sorbonne (Paris I) en contentieux public et Panthéon-Assas (Paris II) en droit public de l’économie, il a travaillé au sein des juridictions administratives parisiennes.

Ainsi, au sein du tribunal administratif de Paris (http://paris.tribunal-administratif.fr) et de la cour administrative d’appel de Paris (http://paris.cour-administrative-appel.fr), il a eu l'occasion de préparer des jugements et des arrêts, s'imprégnant de la méthode de pensée et de rédaction de juge.

Il exerce actuellement la profession d’avocat en qualité de collaborateur au sein d’un cabinet d’avocat à la cour spécialisé en droit public et collabore régulièrement avec des cabinets d’avocats au Conseil d’Etat. Il est notamment, intervenant au sein de la SCP Monod-Colin-Stoclet (http://www.monod-colin-stoclet.com) en matière de droit public économique depuis 2012.

Il intervient essentiellement en droit public, notamment en droit de l'urbanisme, droit de la fonction publique, droit des étrangers, droit du permis de conduire et droit de l'éducation, mais également en droit privé, et plus précisément en droit de la copropriété (pour plus de détails, voir : Domaines d'activité).